Dans l’art de combat de survie, les postures des gardes classiques sont considérées comme nuisibles…
By Eric Garnier Sinclair 7 ans ago- La force de l’univers est enroulée dans la main. WASHIDE concentrent le chi du corps en un seul point.
- Pratiquement aucun homme n’est en mesure d’esquiver ou de bloquer une attaque faite avec vos doigts.
- Il existe des OKUDEN sonores pour emmagasiner l’énergie et « décharger » la force.
- Il existe 8 méthodes « secrètes » de l’entrainement de la paume.
- Le Qin-na (saisie et contrôle, verrouillage des articulations, muscles, tendons…) est l’ancêtre du jujitsu et de l’aïkido. On peut classer le Qin-na est l’art du contrôle articulaire classé en 5 catégories :
1- Disjonction (diviser) des muscles ou tendons (Fen Jin),
2- Dislocation articulaire (déplacer les os) (Cuo Gu),
3- Strangulation respiratoire (Bi Qi) (sceller la respiration),
4- Pression sur les veines et les artères (Dian Mai),
5- Pression sur les points (Dian Xue) :
La partie supérieure dite « exotérique » OMOTE représente 15% de l’enseignement et la partie immergée URA dite « ésotérique » représente 85% des enseignements profonds, rarement étudiés en occident.
- Lors du stage, les personnes présentes ont découvert et travaillé l’un des grands secrets OKUDEN qui est le travail asymétrique, l’équilibrage des 2 hémisphères cérébraux (corticaux) à travers la visualisation, secrets aujourd’hui confirmés par les neurosciences.
A propos de l'auteur
Eric Garnier Sinclair
Co-fondateur du Centre KYUDO MUGEN (un centre de recherches et d’études des arts martiaux guerriers Européen et Asiatique), avec sa femme, Mitchiko MOCHIZUKI (fille du Maître Hiroo MOCHIZUKI et petite fille du célèbre Minoru MOCHIZUKI), Eric GARNIER SINCLAIR a un parcours atypique d’une grande richesse dans le monde du BUDO et du BUJUTSU.
Héritier de l’école Long Yin Dao de LI Wing-Chuen en 1978, il n’a de cesse de parcourir le monde à la rencontre de différentes cultures dans lesquelles se côtoient les traditions martiales, l’art du guerrier, l’ésotérisme et la santé. Formateur en survie tout-terrain, animateur sportif JSJO, instructeur Diplômé Fédéral en Krav maga, Taiji Qigong, Contact défense et lutte Pancrase…, il est aussi certifié à des titres divers en Chine (Qi gong, Qin na & Wushu), au Japon (Hakko-ryu et Pancrase) & Pays-Bas (pancrase).
Des Spetsnaz Russes aux moines Tibétains, des chamans gardiens de la tradition à Bas RUTTEN, avec lequel il écrit un livre référence « Ma méthode de pancrase », il apprend à tirer le meilleur de chaque expérience afin de parfaire ses acquis. Partenaire d’entrainement de Fred ROYERS (légende de la boxe Pieds Poings), Michel VAN RIJT (Vice-champion du monde de judo jujitsu, champion du monde de JB), Bas RUTTEN, Leon VAN DIJK ou encore Remco PARDOEL…(Chikara club d’Eindhoven), il devient champion d’Europe de « Pancrase Free-fight » en 1999.
Fort de ses connaissances, il enseigne les approches cognitives du combat de survie tout-terrain et le combat rapproché à la police Néerlandaise, aux professionnels de la sécurité et de la santé, ou encore aux jeunes recrues de la Légion étrangère Espagnole…
Ancien animateur-speaker au Festival des arts martiaux (Paris Bercy), il est aussi l’auteur des incontournables « Chroniques réflexions » (« Self & Dragon », « Survivre », « Tai chi », « Commando » Magazines), des rubriques devenues aussi populaires que « Les Chroniques martiales » de Feu Henry PLEE. Il a contribué à la rédaction des livres « Boxe de rue II » et « Le guide du kid », un ouvrage conçu par Robert PATUREL (la légende du RAID) et Pascal BITOT-PANELLI (ex Commandant de la gendarmerie, grande figure du Service de Protection des Hautes Personnalités (SPHP).
Après 22 ans passés à l’étranger, Eric GARNIER SINCLAIR revient en France en 2014. Initié à certains enseignements réservés, il continue à explorer l’infini potentiel de l’art authentique depuis 48 ans. Il « entre » avec quelques rares Français dans l’encyclopédie mondiale des arts martiaux en 1998. Fervent défenseur des arts guerriers (avant 1935) et des arts de santé, il décrit le véritable art martial « comme un rendez-vous où se rencontrent le monde visible et le monde invisible. Aujourd’hui, le paraître a pris le pas sur le verbe être, loin de l’essentiel. Or, on ne juge pas la force d’un tigre à la beauté de sa peau. Pour tout comprendre, il est nécessaire de savoir très peu, mais pour saisir ce peu de choses, il faut apprendre beaucoup ».