ZU LI ou ST36

Zu San Li : Le point de la longévité

« le point de la longévité » en Chine , et « le point des centaines de maladies » au Japon, que vous pouvez masser tous les jours.

Lors du stage, un module échauffement « santé » commençait cette riche journée pleine d’enseignement. Parmi les points « auto-massés » figurait le point des centaines de maladies, appelé Zu San Li ou point de la longévité. (source : www.jean-paul.thouny.fr – Thérapeute énergéticien).

« Dans la médecine traditionnelle chinoise, le corps est considéré comme un système de vitalité, le massage peut donc influencer le flux de vitalité et le bon fonctionnement des organes. Le point Zu San Li – point ST-36 E (estomac) – est connu comme  « le point de la longévité » en Chine , et « le point des centaines de maladies » au Japon, que vous pouvez masser tous les jours.

Ce point merveilleux et super efficace est utile pour tous les sportifs, athlètes, randonneurs, ainsi que pour Monsieur et Madame Tout-le-Monde pour apporter de la force et supprimer la fatigue des jambes, et pour traiter un bon nombre de maux courants. 

Où se trouve ce merveilleux point ?

Le point de la longévité (Zu San Li ou ST36) se trouve juste à droite, en dessous de la rotule, sur le côté extérieur de la jambe, à quatre doigts au-dessous de la rotule du genou. De cette position, le point est situé à une largeur de doigt du tibia. Il se situe sur la zone qui bouge lorsque vous fléchissez le pied. Vous sentirez un muscle bouger. Point sensible à la pression.

Le rôle du point Zu San Li :

Zu San Li contrôle le bon fonctionnement des organes qui se trouvent dans la partie inférieure de notre corps. En massant Zu San Li, vous accroîtrez l’activité des glandes surrénales, qui sont les glandes endocrines les plus puissantes et agissent comme les principales protectrices de notre santé, car en produisant les hormones cortisol et adrénaline, elles contrôlent notre système immunitaire.

Le point Zu San Li permet :

  • Le bon fonctionnement des organes de la partie inférieure du corps.
  • Le bon fonctionnement de la moelle épinière dans les parties qui sont en charge du tractus gastro-intestinal, du traitement des voies, des organes génitaux, des reins et des organes surrénaux.
  • De libérer de l’adrénaline, de l’hydrocortisone et d’autres hormones essentielles pour le sang.
  • La stabilisation de la pression artérielle
  • La stabilisation du taux de glucose et de l’insuline
  • De régler le système immunitaire
  • D’éliminer les inflammations de l’organisme
  • D’améliorer la digestion
  • De traiter la sensation de froid dans l’estomac – les grondements de l’estomac et diarrhée 
  • De traiter les jambes gonflées – les douleurs des genoux 
  • D’éliminer la fatigue et ramener de l’énergie rapidement dans vos jambes

Laisser un commentaire

Mitchiko Mochizuki

Co-Fondatrice

Mitchiko Mochizuki

Single Column Posts

Single Column Posts Subtitle

Le guide du Kid

Guide du Kid pour les adolescents et pour les parents de Paturel, Robert Bitot-Panelli, Pascal « De l’art et de la...

Marcher sur de longues distances, sans fatigue excessive

« Marcher sur une distance de 700 km en 12 jours, sans fatigue excessive, soit 70 à 90 km/jour sans effort...

Marcher la nuit

A éviter absolument. Si vous voulez voir ou percevoir un objet (30 minutes d'adaptation). On voit mieux en regardant au-dessus...

Protection contre la photokératite

Protection contre la photokératite (kératite douloureuse causée par l'exposition non-protégée des yeux aux rayons ultraviolets. Elle est appelée « cécité...

l’importance des pratiques méditatives

« La pleine conscience permet de distinguer l’urgent de l’important » Christophe ANDRE Tweet Cette phrase pleine de bon sens...

La musique : Le bien être sans ordonnance

La musique n'a pas d'émotion en elle-même Tweet Existe-t-il de la musique triste ? Si oui pourquoi la majorité d’entre nous...

Blog ADRV