stage expert ffk

PROGRAMME DU STAGE HIROO MOCHIZUKI SENSEI

A l’heure de la crise sanitaire, l’effort doit nous rassembler à nouveau sur les tatamis. La joie de pratiquer doit également à nouveau nous unir et le goût de l’exercice renforcer le collectif dans l’échange et le partage, autour d’un grand Maître d’exception, MOCHIZUKI Sensei.

Share

Comme vous le savez peut-être, dans un monde en pleine mutation où les verbes paraître et prétendre progressent au détriment de la véritable connaissance, nous vous proposons de nous retrouver à un stage avec le dernier des Géants des BUDO, MOCHIZUKI Sensei et ses invités les 3 & 4 juillet 2021 au complexe Sportif, rue jean JAUNAIS 44420 La Turballe.

En accord avec le comité départemental 44 FFK, la mairie de la Turballe, les forces vives locales et les Magazines « Self & Dragon » « Taichi chuan » et « Survivre », ce nouveau stage se doit d’être un rendez-vous marquant pour tout le monde, pratiquants, organisateurs et Fédération.

La participation au stage Expert FFK (MOCHIZUKI Sensei) les 3 & 4 juillet 2021 à la Turballe (44) permet l’acquisition d’un point de bonification.


. En participant à des stages de préparation aux grades effectués par les hauts gradés (au moins 6ème dan ) organisés et listés dans un calendrier soit par le département, soit par la zone interdépartementale, soit la ligue. Les candidats peuvent bénéficier d’une bonification de points (1 point par stage) en prévision de l’examen des grades qu’ils préparent. La validation de chaque point obtenu est certifié sur le passeport du candidat, par le haut gradé qui dirige le stage.
. En participant  à des stages d’experts organisés et listés dans un calendrier soit par le département, soit par la zone interdépartementale, soit la ligue, soit au niveau national. Les candidats peuvent bénéficier d’une bonification de points (1 point par stage) en prévision de l’examen des grades qu’ils préparent. La validation de chaque point obtenu est certifiée sur le passeport du candidat, par l’expert qui le dirige.
. Les titulaires d’un diplôme d’enseignement (DIF, CQP, BEES1 ou BEES2, DEJEPS, DESJEPS) peuvent bénéficier d’une bonification de point (1 point) en prévision de l’examen des grades qu’ils préparent (seul le dernier diplôme acquis sera pris en compte). Les candidats pourront à nouveau bénéficier d’une bonification de point (1 point) s’ils obtiennent un nouveau diplôme d’enseignement lors de l’examen de grade suivant.
. En participant à des stages nationaux de formation continue listés sur le calendrier fédéral, les candidats peuvent bénéficier d’une bonification de points t(1 point par stage national de formation continue) en prévision de l’examen de grades qu’ils préparent. La validation de chaque point obtenu est certifiée sur le passeport du candidat, par le responsable qui dirige le stage de formation continue.
Le nombre de points maximal pouvant être obtenus est égal à 3 : 
3 points pour un passage de 1er dan (stages ouverts aux ceintures marron, candidats ou futurs candidats au passage de 1er dan)
3 points pour un passage de 2ème dan

Histoire

Afin de découvrir le programme unique de ce stage, deux livrets PDF sont joints à cet article:

– L’un explique l’histoire incroyable de ma famille dans le monde des BUDO, qui a commencé au début du 20ème siècle avec mon grand-père Minoru MOCHIZUKI 10ème Dan Aikido, 9ème Dan Nihon Jujutsu , 8ème Dan Judo , 8ème Dan Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu, 8ème Dan Iaido, 5ème Dan Jodo, 5ème Dan Kendo, 5ème Dan Karaté… Il fut également assistant des Maîtres KANO (fondateur du judo) et UESHIBA (fondateur de l’aïkido).

– L’autre livret vous présente les différents ateliers animés par des experts FFK de haut niveau qui permettront à mon père MOCHIZUKI Hiroo Sensei (85 ans) de « souffler » durant ce week-end unique qui s’annonce passionnant.

INSCRIPTION

CHIN NA

En attendant ce grand et premier rendez-vous martial 2021, nous vous présentons le Chin Na ou Qin Na (l’art des saisies, clefs et contrôles), qui sera l’un des ateliers proposés lors de ce stage, un module présenté en accord avec MOCHIZUKI Sensei.

LE CODE ET ETIQUETTES :

Les salutations

Ci-joint, un dossier sur l’étiquette japonaise et la signification des courbettes Japonaises

A l’heure de la crise sanitaire, l’effort doit nous rassembler à nouveau sur les tatamis. La joie de pratiquer doit également à nouveau nous unir et le goût de l’exercice renforcer le collectif dans l’échange et le partage, autour d’un grand Maître d’exception, MOCHIZUKI Sensei.

Bonne lecture. En espérant vous compter parmi nous à ce stage d’exception!

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mitchiko Mochizuki

Co-Fondatrice

Mitchiko Mochizuki