le Centre KYUDO MUGEN, vous propose des Tutoriels-vidéos sur YOUTUBE
By Eric Garnier Sinclair 4 ans agoL’épreuve de la Covid-19 bouleverse également par son ampleur le monde des arts martiaux et des arts énergétiques. Fédérations, décideurs, enseignant(e)s et pratiquant(e)s sont soumis à un protocole sanitaire strict, qui continue à s’appliquer le temps de l’épidémie. On ne sait aujourd’hui de quoi demain sera fait.
C’est pourquoi, en accord avec les Magazines « Self & Dragon », « Taichi chuan », « Survivre » « Aïkido »…), le Centre KYUDO MUGEN, dédié aux études et aux recherches sur les arts martiaux dans leur globalité, vous propose des Tutoriels-vidéos sur YOUTUBE, qui ont pour but d’informer celles et ceux qui n’ont pas accès aux sources que nous avons la chance d’approcher, tels les fameux OKUDEN enseignés jadis qu’à de rares initiés, aussi bien en Asie qu’en Europe.
Des TSUKI à la respiration volontaire, de l’art des saisies et des clés aux secrets du CHI ou du KI, des mesures des ATEMI aux dernières recherches des neurosciences, du QIGONG à l’art de combat de survie, appelé art authentique… nous vous invitons à porter un autre regard sur les arts martiaux, à travers une mine d’informations rarement enseignées dans les dojos occidentaux.
Ces émissions mensuelles sont le prolongement des « Chroniques réflexions » devenues aussi populaires que les « Chroniques Martiales » du regretté Maître Henri PLEE.
Sous la houlette de l’auteur de ces Chroniques (Eric GARNIER SINCLAIR) et de sa femme Mitchiko (fille aînée du Maître Hiroo MOCHIZUKI – Expert FFK – 10ème Dan Karate, 8ème Dan aïkido, 8ème Dan jujutsu, 7ème Dan Iaido, 3ème Dan judo et petite fille de Minoru MOCHIZUKI Senseï – 10ème Dan aïkido, 9ème Dan jujutsu, 8ème Dan judo, kobudo et Iaido, 5ème Dan kendo, karate et jo-jutsu), le centre KYUDO MUGEN, bien aidé par un collège composé de Maîtres, de KODANSHA, d’experts, d’historiens et de scientifiques venus de tout horizon, a décidé d’éveiller le potentiel extraordinaire qui sommeille en chacun(e) d’entre vous, quel que soit votre style ou l’école que vous avez choisie, votre rang et vos grades.
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, mais l’illusion de la connaissance.
Quand tradition et provocateurs de connaissances martiales se rencontrent sur le terrain de la science, il en résulte des informations inédites « oubliées » depuis le début du 20ème siècle, période durant laquelle les plus grands Maîtres des arts ancestraux ont mis en place une désinformation au sein des arts guerriers, car il pressentait leurs multiples dérives.
Depuis 1945, on n’enseigne plus que 15% de la partie émergée de l’iceberg de l’art authentique, appelée OMOTE.
En 75 ans, la bien-pensance martiale a réussi l’exploit de réduire au silence, ce que les Maîtres de l’art authentique avaient forgé en plusieurs millénaires.
Cette désinformation est OMNIPRESENTE dans tous les BUDO et arts martiaux professionnels.
C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir certains pans des 85% restants, peu ou pas explorés.
Quizz : Testez vos connaissances martiales en 7 questions
question n°1
Réponse :
Question n°2
Réponse :
Question n°3
Réponse :
Question n°4
Réponse :
Question n°5
Réponse :
Question n°6
Réponse :
Question n°7
Réponse :
Conclusion :
Les « Chroniques Réflexions » désormais mises en images sur YOUTUBE, donneront des ailes à vos connaissances, à travers le prisme de la science et des exercices rarement ou non enseignés dans les dojos.
L’étude de la voie est une recherche sans fin. Quel que soit le style que vous avez choisi, un art martial est avant tout une école de la vie qui intègre non seulement des principes de survie, mais également une dimension spirituelle, morale, culturelle, philosophique et médicale. Comme le souligne Eric Garnier SINCLAIR : « Sans l’étude du grand TOUT, on arrive à un moment où un autre au grand RIEN, quels que soient vos titres, votre rang et votre grade ».
Alors embarquez-vous pour un voyage aux sources de la connaissance, à travers l’esprit d’hier et d’aujourd’hui.
La première vidéo de présentation est disponible sur ADRV TV Youtube.
Abonnez-vous, c’est gratuit ! Bonne exploration.
A propos de l'auteur
Eric Garnier Sinclair
Co-fondateur du Centre KYUDO MUGEN (un centre de recherches et d’études des arts martiaux guerriers Européen et Asiatique), avec sa femme, Mitchiko MOCHIZUKI (fille du Maître Hiroo MOCHIZUKI et petite fille du célèbre Minoru MOCHIZUKI), Eric GARNIER SINCLAIR a un parcours atypique d’une grande richesse dans le monde du BUDO et du BUJUTSU.
Héritier de l’école Long Yin Dao de LI Wing-Chuen en 1978, il n’a de cesse de parcourir le monde à la rencontre de différentes cultures dans lesquelles se côtoient les traditions martiales, l’art du guerrier, l’ésotérisme et la santé. Formateur en survie tout-terrain, animateur sportif JSJO, instructeur Diplômé Fédéral en Krav maga, Taiji Qigong, Contact défense et lutte Pancrase…, il est aussi certifié à des titres divers en Chine (Qi gong, Qin na & Wushu), au Japon (Hakko-ryu et Pancrase) & Pays-Bas (pancrase).
Des Spetsnaz Russes aux moines Tibétains, des chamans gardiens de la tradition à Bas RUTTEN, avec lequel il écrit un livre référence « Ma méthode de pancrase », il apprend à tirer le meilleur de chaque expérience afin de parfaire ses acquis. Partenaire d’entrainement de Fred ROYERS (légende de la boxe Pieds Poings), Michel VAN RIJT (Vice-champion du monde de judo jujitsu, champion du monde de JB), Bas RUTTEN, Leon VAN DIJK ou encore Remco PARDOEL…(Chikara club d’Eindhoven), il devient champion d’Europe de « Pancrase Free-fight » en 1999.
Fort de ses connaissances, il enseigne les approches cognitives du combat de survie tout-terrain et le combat rapproché à la police Néerlandaise, aux professionnels de la sécurité et de la santé, ou encore aux jeunes recrues de la Légion étrangère Espagnole…
Ancien animateur-speaker au Festival des arts martiaux (Paris Bercy), il est aussi l’auteur des incontournables « Chroniques réflexions » (« Self & Dragon », « Survivre », « Tai chi », « Commando » Magazines), des rubriques devenues aussi populaires que « Les Chroniques martiales » de Feu Henry PLEE. Il a contribué à la rédaction des livres « Boxe de rue II » et « Le guide du kid », un ouvrage conçu par Robert PATUREL (la légende du RAID) et Pascal BITOT-PANELLI (ex Commandant de la gendarmerie, grande figure du Service de Protection des Hautes Personnalités (SPHP).
Après 22 ans passés à l’étranger, Eric GARNIER SINCLAIR revient en France en 2014. Initié à certains enseignements réservés, il continue à explorer l’infini potentiel de l’art authentique depuis 48 ans. Il « entre » avec quelques rares Français dans l’encyclopédie mondiale des arts martiaux en 1998. Fervent défenseur des arts guerriers (avant 1935) et des arts de santé, il décrit le véritable art martial « comme un rendez-vous où se rencontrent le monde visible et le monde invisible. Aujourd’hui, le paraître a pris le pas sur le verbe être, loin de l’essentiel. Or, on ne juge pas la force d’un tigre à la beauté de sa peau. Pour tout comprendre, il est nécessaire de savoir très peu, mais pour saisir ce peu de choses, il faut apprendre beaucoup ».