QUIZZ Martial 1

C’est pourquoi, en accord avec les Magazines « Self & Dragon », « Taichi chuan », « Survivre » « Aïkido »…), le Centre KYUDO MUGEN, dédié aux études et aux recherches sur les arts martiaux dans leur globalité, vous propose des Tutoriels-vidéos sur YOUTUBE

Share

Quizz : Testez vos connaissances martiales en 7 questions

question n°1

Pourquoi les BUDO Japonais ont-ils connu une forte transformation au 19ème siècle ?

Réponse :

Les japonais de l’époque féodale ne marchaient pas comme nous en balançant les bras. La marche introduite par les occidentaux à la fin du 19ème siècle, a profondément modifié le comportement et le schéma corporels des Japonais, puis engendré de profondes transformations dans le monde des BUDO !

Question n°2

Depuis quand ferme-t-on les poings en karaté ?

Réponse :

Au début du 20ème siècle. ITOSU Yasutsune (Ankoh), instructeur de Gichin Funakoshi, a influencé l'histoire du karaté d'une façon capitale. Il fut l’un des premiers à fermer les poings, comme le soulignait en 1966, Maître NAKAYAMA (10ème Dan karaté) dans son livre « Dynamic Karate ». Or, cette désinformation mise en place par le Senseï renferme un secret. En effet, fermer le poing emprisonne le chi ou ki et ne peut pas être transmis dans la cible choisie (OKUDEN, principe en DIM MAK). Ainsi, dans l’art des poings vitaux (DIM MAK authentique – Hao Chuan), le poing n'est ni ouvert, ni fermé car ce n’est pas lui qui délivre le coup mais le corps dans son ensemble. La preuve reste SANCHIN-NO-KATA effectué mains ouvertes à l’origine, puis devenu un kata poings fermés, malheureusement dénaturé par une respiration inadéquate, bien différente de l’originale. Dans l’émission des « Chroniques Réflexions » n° 2, un expert en karate 7ème Dan FFK et un champion du monde de boxe thaïlandaise vous démontreront l’art des TSUKI, de l’uppercut et des crochets avec pour la première fois, un tuto sur la main qui renferme l’oiseau (DIM MAK), classé parmi les OKUDEN.

Question n°3

C’est FUNAKOSHI Senseï, l’inventeur du Shotokan ?

Réponse :

Faux / Contrairement à la pensée populaire, le nom Shotokan n’est pas une invention de FUNAKOSHI qui appelait son école karate-jutsu. Il ne voulait pas de ce nom... et malgré tout il fut donné (sans son avis) au dojo central de Tokyo. Dans pratiquement tous les dojos du monde, on peut lire à tort : « FUNAKOSHI, fondateur du SHOTOKAN ».

Question n°4

L’HIKITE est propre au karate d’OKINAWA ?

Réponse :

Faux / Comme vous le verrez dans une émission des « Chroniques réflexions », l’HIKITE était probablement d’origine Française, inspirée par l’armée et les « kata » de savate enseignées lors des formations aux troupes d’OKINAWA, d’après les recherches du CNRS, preuves écrites, photos et films à l’appui (1901).

Question n°5

Les clefs et les armlocks fonctionnent partout, n’importe quand ... ?

Réponse :

Faux, les clefs axées sur la motricité fine, sont quasiment impossible à appliquer dans la rue au-delà du seuil de 115 BPM (battements par minute), sauf si vous ne connaissez certains principes OKUDEN permettant de réguler « l’émotionnel ». Lors d’un d’entrainement dans un dojo avec un partenaire « consentant », on peut les passer facilement, dans la rue c’est une autre histoire.

Question n°6

Un serpent est plus rapide qu’un homme ?

Réponse :

Faux / Les coups de poing de l’ancien champion du monde mi-lourds de boxe anglaise, Chad DAWSON, furent enregistrés à 9,75m/seconde, encore plus vite qu’un avion de chasse F14 et 2 fois plus rapide que le crotale diamantin, QUI EST le plus rapide de tous les serpents. DAWSON peut décocher 26 directs en 5 secondes !

Question n°7

Un homme peut rester en apnée, sans respirer, au moins 5 minutes ?

Réponse :

Faux / Stig SEVERINSEN est le seul homme au monde capable de rester en apnée immobile sous l'eau, pendant 22 minutes, grâce à la méditation et à des exercices de Qigong combinés au yoga.

Conclusion :

Les « Chroniques Réflexions » désormais mises en images sur YOUTUBE, donneront des ailes à vos connaissances, à travers le prisme de la science et des exercices rarement ou non enseignés dans les dojos.

L’étude de la voie est une recherche sans fin. Quel que soit le style que vous avez choisi, un art martial est avant tout une école de la vie qui intègre non seulement des principes de survie, mais également une dimension spirituelle, morale, culturelle, philosophique et médicale. Comme le souligne Eric Garnier SINCLAIR : « Sans l’étude du grand TOUT, on arrive à un moment où un autre au grand RIEN, quels que soient vos titres, votre rang et votre grade ».

Alors embarquez-vous pour un voyage aux sources de la connaissance, à travers l’esprit d’hier et d’aujourd’hui.

La première vidéo de présentation est disponible sur ADRV TV Youtube.

Abonnez-vous, c’est gratuit ! Bonne exploration.

Facebook
Twitter
LinkedIn

A propos de l'auteur

Share

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auteur

Eric Garnier Sinclair

Co-Fondateur Art De Rester Vivant (A.D.R.V©), Centre Kyudo Mugen, Chroniqueur, Reporter, Auteur des «Chroniques réflexions», « Self & Dragon Magazines», Magazines «Survivre» , «Tai chi Magazines», «Commando Magazines» ...