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Apaiser son anxiété et son stress avec l’acupression 4 points faciles à masser

Vous sentez le stress monter ? Pas de panique, quelques simples points de massage peuvent vous apaiser rapidement, juste en prenant des précautions d’usage. Top santé vous propose de découvrir l’acupression.

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Qu’est-ce que l’acupression ?

L’acupression, aussi appelée digitopuncture, est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à rééquilibrer l’organisme par le biais de la stimulation manuelle de points énergétiques sur l’ensemble du corps. Cette méthode repose sur le même principe que l’acupuncture, mais à la place des aiguilles, c’est la pression des doigts qui est utilisée.

Dans quels cas peut-on recevoir une séance d’acupression ?

L’acupression s’adresse à tous. Permettant de rétablir la circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps, elle renforce ses fonctions vitales de manière globale. En cas de maladies ou de symptômes, l’acupression peut aider le corps à retrouver son équilibre et à accompagner le patient vers un état de mieux-être.

À quoi l’acupression sert-elle ?

L’acupression est particulièrement indiquée pour la gestion du stress, car elle calme les tensions nerveuses et détend. Renforçant à la fois le tonus musculaire et le fonctionnement des organes internes, l’acupression possède de très nombreux bienfaits. Elle renforce aussi le système immunitaire.

Dans quels cas vaut-il mieux éviter l’acupression ?

Il n’existe pas de contre-indications absolues, mais il est tout de même recommandé de consulter (ndlr ADRV© Appelez votre médecin ou une plateforme, ne vous déplacez pas !) un médecin généraliste avant de recevoir une séance d’acupression dans le cas de maladies graves. Par ailleurs, durant la grossesse, certains points d’acupression ne doivent absolument pas être stimulés.

Voici 4 points anti-stress à découvrir

www.lesperlesdubienetre.com vous propose des exercices simples à faire soi-même ou sur autrui.

« La vie est parfois une source de stress et de tensions. Pour vous aider à retrouver la tranquillité d’esprit et à lâcher les tensions dans le corps, des exercices simples de Qi Gong peuvent être réalisés, assis ou debout, en moins de 5 min. Pour renforcer la confiance en soi et pour diminuer le trac, la nervosité, la peur ou l’anxiété on peut, par exemple, pratiquer des automassages de certains points d’acupuncture :

22ème point du méridien Vaisseau conception – VC22

En cas de sensation d’oppression, faire une pression du pouce pendant 20 secondes puis relâcher. Répétez 3 ou 4 fois / 3 fois par jour.

7ème point du méridien du coeur – C7 – Porte de l’esprit ou de la sérénité

Masser avec un mouvement de rotation pendant une minute, chaque jour

 

6ème point du méridien Maitre du coeur – MC6 – Barrière interne

Masser avec un mouvement de rotation pendant une minute chaque jour

 

9ème point du méridien du coeur – C9

Donner des petits coups avec l’ongle, 2 minutes, chaque jour

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Mitchiko Mochizuki

Co-Fondatrice

Mitchiko Mochizuki

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